Le guide de la naissance naturelle : Retrouver le pouvoir de son corps

Couverture d’ouvrage : Le guide de la naissance naturelle : Retrouver le pouvoir de son corps
Prix indicatif : 29,00 €
Pages : 496
Langue : Français
ISBN : 978-2845940321
Taille : 14,00 x 22,00 cm
Éditeurs :

Accoucher chez soi, en maison de naissance ou en maternité… La sage-femme la plus célèbre au monde révèle les capacités insoupçonnées du corps de la femme. Un best-seller enfin en français.

À partir de récits de naissance qui transmettent un sentiment de joie et de confiance, et forte de quarante années d’expérience, Ina May Gaskin examine les pratiques obstétriques proposées aux femmes, pour les aider à choisir celles qui sont réellement à leur avantage.

Cette bible de l’accouchement nous fait redécouvrir une sagesse oubliée : l’ouverture du corps est liée à l’ouverture de l’âme, ce qui donne à l’enfantement sa pleine dimension spirituelle.

Enfin, secret bien gardé, l’accouchement est un acte de la vie sexuelle et certaines femmes le vivent comme une expérience orgasmique ou extatique.

Un livre sans tabou, indispensable pour les futures mères comme pour les professionnels de santé, enrichi d’un annuaire international d’adresses utiles, le MamaScope.

L’auteure : Ina May Gaskin, auteure du fameux « Guide de l’allaitement naturel », a reçu à Stockholm, fin 2011, le prestigieux prix Nobel alternatif (The Right Livelihood Award). Elle a également reçu, en 2009, le titre de docteur honoris causa de la faculté de médecine de Thames Valley (Londres).

Ses livres, vendus à plus d’un million d’exemplaires, sont publiés en quatorze langues et font partie de l’enseignement officiel des écoles de sages-femmes dans divers pays.

Préface du Dr Michel Odent, ancien directeur de la maternité de l’hôpital de Pithiviers. Illustré par 20 photos et dessins inédits.

Les joies d’en bas : Tout sur le sexe féminin

Couverture d’ouvrage : Les joies d'en bas : Tout sur le sexe féminin
Prix indicatif : 22,50 €
Pages : 448
Langue : Français
ISBN : 978-2330090531
Taille : 13,60 x 21,50 cm
Parution :
Éditeurs :

On s’imagine tout savoir sur l’organe sexuel féminin, car il en est souvent question dans les magazines et sur Internet. Mais voilà que Les Joies d’en bas, écrit par deux futures praticiennes norvégiennes et traduit dans une trentaine de langues, dissipe enfin un ensemble de mythes ou de fausses vérités entourant le sexe.

Non, on ne peut pas constater médicalement si une fille est encore vierge.

Non, l’orgasme purement « vaginal » n’existe pas. Et le clitoris n’est pas un bouton magique sur lequel il suffit d’appuyer…

En faisant état des tout derniers résultats de la recherche, ce livre révèle la face cachée du clitoris, retrace la ronde des hormones qui orchestrent les menstruations, fait le tour des différents types de contraception… et met enfin le doigt sur le fameux point G.

Voici un guide réjouissant et utile du « continent noir » qui rappelle une chose essentielle : pour être fière de son sexe, il faut le connaître.