Les joies d’en bas : Tout sur le sexe féminin

Couverture d’ouvrage : Les joies d'en bas : Tout sur le sexe féminin
Prix indicatif : 22,50 €
Pages : 448
Langue : Français
ISBN : 978-2330090531
Taille : 13,60 x 21,50 cm
Parution :
Éditeurs :

On s’imagine tout savoir sur l’organe sexuel féminin, car il en est souvent question dans les magazines et sur Internet. Mais voilà que Les Joies d’en bas, écrit par deux futures praticiennes norvégiennes et traduit dans une trentaine de langues, dissipe enfin un ensemble de mythes ou de fausses vérités entourant le sexe.

Non, on ne peut pas constater médicalement si une fille est encore vierge.

Non, l’orgasme purement « vaginal » n’existe pas. Et le clitoris n’est pas un bouton magique sur lequel il suffit d’appuyer…

En faisant état des tout derniers résultats de la recherche, ce livre révèle la face cachée du clitoris, retrace la ronde des hormones qui orchestrent les menstruations, fait le tour des différents types de contraception… et met enfin le doigt sur le fameux point G.

Voici un guide réjouissant et utile du « continent noir » qui rappelle une chose essentielle : pour être fière de son sexe, il faut le connaître.

C’est mon corps

Couverture d’ouvrage : C'est mon corps
Prix indicatif : 22,90 €
Pages : 504
Langue : Français
ISBN : 978-2378801267
Taille : 15,20 x 21,60 cm
Parution :
Éditeurs :

La pilule peut-elle rendre stérile ?
Comment soigne-t-on l'endométriose ?
Quels types de soins est-on en droit de refuser...

De la puberté à la ménopause, Martin Winckler répond à toutes les questions que se posent les femmes. Il aborde tous les sujets, sans tabou, des cystites aux maladies mentales, des vaccins aux violences obstétricales. Les explications sont détaillées et claires, accompagnées de conseils, pour comprendre ce qu'il se passe dans notre corps et savoir réagir face aux médecins. Ce livre s'adresse à toutes les femmes, quel que soit leur âge, leur orientation sexuelle, leur désir ou non de maternité. Et à celles et ceux qui les accompagnent et les soignent.

Médecin généraliste dans un centre de planification et d'IVG pendant 25 ans, Martin Winckler a consacré sa vie à la santé des femmes. Chaque mois, il continue de recevoir des centaines de questions qui lui ont donné l'envie d'écrire ce livre. Ses romans (La Maladie de Sachs ; Le Chœur des femmes ; L'École des soignantes) comme ses essais (Les Brutes en blanc) ont été d'immenses succès critiques et publics. Son œuvre est traduite dans une dizaine de langues.