Marine AUTEXIER Médecine chinoise/shiatsu

Le shiatsu est une pratique manuelle issue de la médecine traditionnelle chinoise qui vise à rétablir l’équilibre énergétique d’une personne. Je travaille sur les méridiens et les points d’acupuncture en tenant compte de la globalité physique, psychique et émotionnelle de chaque patiente.

Dans une séance autour de la fertilité, l’objectif sera de ramener toute l’énergie possible dans l’espace –fondamental- du bassin. Dans un premier temps il s’agit d’ouvrir énergétiquement le bassin, qui fonctionne comme une écluse, ce qui permet la libre circulation de l’énergie entre le haut et le bas du corps. Travail également sur le système hormonal et sur ce que les Chinois appellent la « qualité du sang ».

Je vous accompagne dans votre parcours et vous propose de mettre en place des techniques et petits exercices de détente, relaxation, cohérence cardiaque. que vous pourrez reproduire seule à la maison.

Pendant votre grossesse le shiatsu peut aider à traiter des désagréments tels la sciatique, reflux gastro-oesophagien, problèmes de sommeil, de digestion etc.