Episode 17 – Clémence : allaiter contre vents et marées

Catégories ID, 'podcast_category'); ?>

J’ai l’immense joie aujourd’hui de vous faire peut-être découvrir Clémence @_epieikeia.

Clémence est de ces wondermamans qu’on peut qualifier de battante, sous catégorie warrior et tendance acharnée.

Clémence le dit ouvertement, l’allaitement la rebutait jusqu’à en avoir des symptômes physiques. Mais un jour une petite voix lui a dit de garder l’esprit ouvert, c’est ce qu’elle a fait et elle allaite encore aujourd’hui sa jolie Elise de plus de 2 ans. Et non sans mal : crevasses, douleurs, lactation en berne, aversion à l’allaitement, entourage pas du tout conciliant, les galères d’allaitement n’ont pas épargné Clémence, on pourrait même croire qu’on a essayé de la décourager.

Mais sa confiance en elle, en sa fille, en son allaitement et beaucoup de persévérance plus tard, Elise et elle ont su s’adapter, parfois trouver des compromis pour que cette aventure ne s’arrête pas.

Elle va vous raconter cela sans filtre, et vous livrer comment cela l’a transcendée, lui permettant l’ascension, comme elle le dit si bien. C’est beau et c’est puissant.

Clémence, Merci beaucoup de m’avoir confié ton histoire, c’était un grand plaisir de la recueillir et merci d’avoir supporté mon PC qui ce jour là m’annonçait officiellement qu’il démissionnait…. Comme ton sein gauche fût un temps.

On cite dans cet épisode La lecheleague, l’Or blanc association et Vanilla Milk comme associations accompagnant l’allaitement.

On finit en beauté avec  la douce @itsema.music encore et toujours.

A la semaine prochaine pour un nouvel épisode,  et d’ici là… prenez soin de vous, Milkshakez autant que vous le voudrez, et bousculons ensemble les idées reçues sur l’allaitement maternel.

Charlotte.

Episode 17 – Clémence : allaiter contre vents et marées
Milkshaker

 
 
00:00 / 51:57
 
1X