Le Charme discret de l’intestin Tout sur un organe mal aimé

Couverture d’ouvrage : Le Charme discret de l'intestin
Prix indicatif : 9,27 €
Pages : 350
Langue : Français
ISBN : 978-2330048815
Taille : 13,70 x 21,50 cm
Parution :
Éditeurs :

Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre “deuxième cerveau” et son microbiote (l’ensemble des organismes l’habitant) dans des problèmes tels que le surpoids, la dépression, la maladie de Parkinson, les allergies...µIllustré avec beaucoup d’humour par la sœur de l’auteur, cet essai fait l’éloge d’un organe relégué dans le coin tabou de notre conscience.

Avec enthousiasme, Giulia Enders invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments et à appliquer quelques règles très concrètes pour faire du bien à son ventre.

Véritable phénomène de librairie, «Le Charme discret de l’intestin» s’est vendu à plus d'un million exemplaires en librairie.

Les joies d’en bas : Tout sur le sexe féminin

Couverture d’ouvrage : Les joies d'en bas : Tout sur le sexe féminin
Prix indicatif : 22,50 €
Pages : 448
Langue : Français
ISBN : 978-2330090531
Taille : 13,60 x 21,50 cm
Parution :
Éditeurs :

On s’imagine tout savoir sur l’organe sexuel féminin, car il en est souvent question dans les magazines et sur Internet. Mais voilà que Les Joies d’en bas, écrit par deux futures praticiennes norvégiennes et traduit dans une trentaine de langues, dissipe enfin un ensemble de mythes ou de fausses vérités entourant le sexe.

Non, on ne peut pas constater médicalement si une fille est encore vierge.

Non, l’orgasme purement « vaginal » n’existe pas. Et le clitoris n’est pas un bouton magique sur lequel il suffit d’appuyer…

En faisant état des tout derniers résultats de la recherche, ce livre révèle la face cachée du clitoris, retrace la ronde des hormones qui orchestrent les menstruations, fait le tour des différents types de contraception… et met enfin le doigt sur le fameux point G.

Voici un guide réjouissant et utile du « continent noir » qui rappelle une chose essentielle : pour être fière de son sexe, il faut le connaître.