Episode 42 – Marie Ruffier Bourdet @ergomums : La diversification : Pourquoi ? Comment ?

Allaitement, Experts

Vous avez la possibilité de faire un don pour soutenir mon travail dans Milkshaker®.

De chaque don collecté, Milkshaker® s’engage à reverser 50% de votre don à une association dans le besoin.

On retrouve aujourd’hui Marie Ruffier Bourdet @ergomums.

Marie est ergothérapeute, spécialisée en périnatalité et elle est déjà venue enrichir Milkshaker lors de l’épisode 25 sur les hyper/hyposensibilités. C’était passionnant et je vous invite à l’écouter si ce n’est pas déjà fait.

Cette fois ci on va parler de la diversification alimentaire et il en existe différents types : progressive, mixte ou encore menée par l’enfant.

Elle nous apporte son expertise d’ergothérapeute pour nous expliquer les avantages et les inconvénients de chacune de ces possibilités.

Et ensuite, comment on s’y prend ? quand est-ce qu’on commence ? Est ce qu’un type de diversification conviendrait mieux à un bébé et pas au suivant ?

Marie va nous donner les grandes « règles » et ensuite vous communiquer l’importance de regarder, écouter, ressentir votre bébé pour adapter vos choix à votre situation.
Elle va aussi nous faire un point sur le célèbre « reflexe nauséeux » ou « gag réflexe » qui peut être source d’angoisse en tant que parent lors de cette étape de la vie de votre bébé.

Que votre chouchou soit allaité ou non , vous trouvez dans cet épisode toutes les clés pour diversifier en toute sérénité.

Belle écoute et à très vite, 

Charlotte