Episode 37 – Amélie : Tzigallaiter stylée !

Allaitement

Je suis aujourd’hui aux côtés d’Amélie @tziganette, maman de 3 enfants et créatrice de la jolie marque @tziganettecreation.

Son premier allaitement c’était il y a 7 ans, et malgré son métier d’auxiliaire de puériculture, elle baignait dans les idées reçues et la désinformation. Cela met à mal cet allaitement ; le tout sur fond de complexe profond autour de sa poitrine et l’impossibilité d’allaiter en société.

Pour la suite, elle avait décidé que ça se passerait autrement : elle s’est renseignée, s’est libérée de ce complexe qui la freinait pour allaiter, et elle a fait confiance. A qui ? elle, et son bébé et cela a fonctionné.

Et pour son troisième allaitement ? elle l’aborde sereinement, tout a changé entre temps, Tziganette création était né, l’allaitement c’était devenu personnel et professionnel.

Mais malgré toutes ses connaissances et sa confiance, ça n’a pour autant pas été facile tous les jours.

Avec Amélie on va parler de la place de l’entourage, de son regard, du rapport au corps quand on allaite, du manque d’information, et spoiler : contre toute attente, vers 43 minutes, tout le monde pleure.

Place à cette wonder maman de 3 qui participe au quotidien à normaliser l’allaitement maternel, le montre, l’habille, le rend stylé…Vous l’aurez compris, Amélie est une Milkshakeuse de qualité ;). 

Belle écoute !

Charlotte