Episode 35 – Luce et Virginie : Allaitement à 4 mains

Allaitement

Laissez-moi vous présenter Luce et Virginie : deux amies aux vies différentes mais dont les chemins de maternité vont se croiser, que dis-je, s’imbriquer !

Virginie accouche quelques semaines avant Luce de son troisième bébé et pour elle l’allaitement a un goût de déjà vu : on lui explique qu’elle n’a pas assez de lait pour nourrir sa fille.

Et puis c’est tour de Luce d’entrer dans la danse, elle souhaite plus que tout allaiter, mais son bébé ne parvient pas à se nourrir au sein. Très vite elle demande un tire lait et parvient à nourrir son bébé à l’aide d’un biberon.

Ces deux trajectoires auraient pu rester des lignes parallèles , l’allaitement pas comme on l’imaginait, mais c’était sans compter sur l’hyperlactation de Luce.  Et pas n’importe laquelle, Luce tire quotidiennement des quantités astronomiques de lait et décide d’en faire profiter les autres : le lactarium oui, mais aussi la fille de Virginie, faisant de Naïs et Cléo des sœurs de lait, et scellant définitivement cette amitié si précieuse.

Pour cette première interview à trois voix j’ai donc décidé de les interroger toutes les deux en même temps : place à l’histoire de Cléo, Naïs , Luce et Virginie.

Belle écoute !

Charlotte