Episode 34 – Eglantine : Mon bébé fait la grève

Catégories ID, 'podcast_category'); ?>

Églantine alias @docteur.doudou est médecin généraliste et maman de deux enfants. Son premier allaitement n’a pas connu la crise : facile et serein du premier au dernier jour.

Alors quand l’éventualité d’un deuxième allaitement s’est présentée : pas de doute, Eglantine allait allaiter sa fille et s’est projetée de suite. 

Et pourtant, après des démarrages somme toute assez simples, ce deuxième allaitement va quelque peu la secouer.

Cela commence avec une freinotomie suivie d’une première (oui je dis bien première) grève de tétée. Une grève de tétée c’est quoi ? c’est quand votre bébé ou bambin, de son propre chef, décide de ne plus téter sur une période donnée. On pourrait croire à un sevrage catégorie facile, et à partir d’un certain âge cela peut être le cas. Mais dans l’histoire d’Eglantine et de sa fille ce sont bien des grèves, et non sollicitées.

Alors pourquoi mon bébé s’arrêterait subitement de téter ? Ça dure combien de temps cette histoire et comment est-ce que ça s’arrête ?

Voici l’histoire d’une maman qui coûte que coûte souhaite que son bébé reprenne le sein et cherche à mettre fin à ces grèves de tétée. Et croyez-moi ce n’est visiblement pas de tout repos.

Place à Églantine, sa fille et leurs aventures et mésaventures lactées.

Dans cet épisode on cite la douce @camille.lolohelpeuse.

Prenez soin de vous et belle écoute.

On finira comme à notre habitude avec la douceur de « i’ll be there » , c’est Ema @itsema.music, comme au premier jour.

Charlotte

Charlotte BERGEROT PALLISCO
Episode 34 - Eglantine : Mon bébé fait la grève
/